Publiée le
Les objectifs et les ambitions s'aiguisent !

La 2ème journée de championnat s'est tenue vendredi soir pour nos 5 équipes engagées. L'équipe 1 et 2 se déplaçaient tandis que les équipes 3, 4 et 5 recevaient à domicile. Afin de donner du temps jeu à tout le monde, chaque équipe s'est vu afficher une composition d'équipe légèrement différente de la premiere journée. Merci aux capitaines pour leurs retours rapides.
- EQUIPE 1 (PR)
L'équipe 1 se déplaçait à Montesson. Victoire 28-14
Le mot du capitaine, Timothée : Une seconde journée importante pour l'équipe 1 après la mauvaise première journée. Nous étions dans l'obligation de gagner et de réagir. C'est chose faite avec une superbe rencontre. Une vraie discussion d'équipe a eu lieu avant la rencontre pour se remobiliser et rester concernés jusqu'au bout. Tout le monde remporte ses matchs, Noah ramène ses premiers points de fort belle manière et Thomas, Timothee, Olivier font de même. Au-delà du résultat, il est à noter le très bon état d'esprit tout au long de la soirée et l'envie de vraiment marquer le coup jusqu'au bout. Bravo à tous, cette rencontre sera vraiment importante pour la suite. Elle m'a aussi coûté 60 balles de restaurant à la fin !!!
Bilan : Un grand bravo à l'ensemble des joueurs pour cette démonstration à l'extèrieur. Un superbe grand chelem qui replace l'équipe 1 dans le bon wagon afin d'espérer jouer la montée. La troisième journée sera cruciale et déterminante pour la suite de la compétition. Encore un déplacement pour l'équipe 1, qui se rendra à Houilles dès vendredi prochain. Bravo à Noah pour ses premières victoires qui en appelleront beaucoup d'autres à n'en pas douter.
- EQUIPE 2 (Départementale 2)
L'équipe 2 se déplacait à Achères. Victoire 27-15
Le mot du capitaine d'un soir, Marc : À Achères nous avons trouvé une grande salle « lente » avec un bon éclairage et un bon revêtement de sol, ainsi que des tables de très bonne qualité. L’équipe 2 était composée d'Alexandre, Stéphane, Corentin, et Marc R. Malgré des matchs accrochés se finissant souvent en quatre ou cinq sets en simple, l'équipe remporte la rencontre 13-1. Les deux doubles ont été remportés facilement par les paires Alex/Corentin et Stéphane/Marc R. Un bel esprit d’équipe, aussi bien pour encourager que pour coacher pendant les matchs en prodiguant des conseils avisés. L’équipe est restée solide, a dominé la rencontre et conclu cette deuxième journée par une belle victoire.
Bilan : Deuxième victoire de rang pour l'équipe 2 qui se hisse déja en tête du classement, et s'affiche comme un très serieux candidat à la montée en D1. Bravo à Marc R. pour sa perf en remontant deux sets pour vaincre à la belle le 1082. Prochaine rencontre à Conflans-Sainte-Honorine vendredi prochain où l'on espère une troisième victoire consécutive pour l'équipe 2.
- EQUIPE 3 (Départementale 3)
L'équipe 3 recevait Marly-le-Roi. Victoire 22-20
Le mot du capitaine, Anthony : Victoire à domicile 8-6 de l’équipe 3 contre Marly 5, composée de joueurs classés 1013, 848, 833 et 814. Hugo ramène 2 points (contre les 848 et 1013), Yannick fait de même (contre les 833 et 814), Dominique aussi (contre les 848 et 833), et Pierre s’incline sur ses trois simples.
En double, Hugo et Pierre s’imposent en trois sets, tandis que Yannick et Dominique l’emportent à la belle. Après un début difficile (0-2), l’équipe a couru après le score pendant une bonne partie de la soirée (1-3 puis 2-4), avant de revenir à égalité (4-4) grâce à une victoire à la belle de Dominique après avoir sauvé plusieurs balles de match au quatrième set. Grâce au gain des deux doubles (6-4), la dynamique semblait favorable, mais nos adversaires ont su revenir (6-6). Lors des deux dernières rencontres, Hugo ramène le point du match nul (7-6), puis Yannick décroche le point de la victoire à la belle lors du dernier match (8-6). Il y a eu beaucoup de matchs tendus et accrochés, mais notre cohésion nous a permis d’aller chercher cette belle victoire d’équipe.
Bilan : Un grand Bravo à l'équipe 3 pour avoir remporté cette bataille qui lui permet de se hisser dans le peloton de tête. Tout est possible pour la 3 qui se donne le droit de croire à la montée en D2. Mention spéciale pour Yannick et Dominique qui ont su rester solides pour l'emporter à la belle. Merci à Hugo pour son renfort. Prochain match à domicile contre Chambourcy vendredi prochain.
- EQUIPE 4 (Départementale 3)
L'équipe 4 recevait Issou. Défaite 22-20
Le mot du capitaine d'un soir, Bertrand : Issou 2 est en fait l’équipe Issou 1 de la saison précédente, suite à l’arrivée de nouveaux joueurs bien classés. Issou 2 alignait 1074, 1049, 982, 676 (joueur plus faible non présent en J1). Pour Bois d'Arcy : Damien 1174, Marc B. 804, François 725, et Bertrand 608. La partie s’annonçait mal embarquée sur le papier et le début de match le confirmera avec quatre défaites. On se redresse ensuite en prenant trois des quatre matchs suivants. Des victoires logiques, sauf pour Bertrand qui perfe le 982 qui se dit au fond du trou suite à ce match. Menée 5 à 3 avant les doubles, Damien et Marc remportent le leur tandis que la parie Francois/Bertrand s'incline. 6-4 avant les quatre derniers simples. Damien arrache la victoire contre le 982 qui était sorti de son trou en 4 sets (12-10 au dernier set). François ne peut rien contre l’homme de la soirée. 7-5. Marc gagne son dernier match. 7-6. Bertrand challenge le 1049, mais s’incline 11-8 au quatrième set. Le nul nous échappe de peu. A noter quelques beaux plongeons de Bertrand, et un point en contre le cul par terre qui aura laissé le 1049 aussi sur le cul mais au figuré. Merci à Damien pour le renfort !
Bilan : Une seconde défaite de rang pour l'équipe 4 avec une belle bataille face à un gros adversaire de la poule 9. Malgré une partie déséquilibrée sur le papier avec deux joueurs adverses à plus de 1000pts, les joueurs de Bois d'Arcy n'ont pas démérité et étaient mêmes tout proches d'un match nul. De bon augure pour la suite de la phase ou l'objectif de maintien se confirme. L'équipe 4 devra tenter d'aller chercher une première victoire contre Houilles dés vendredi prochain.
- EQUIPE 5 (Départementale 4)
L'équipe 5 recevait Issou. Défaite 27-15
Le mot du capitaine, Nicolas : L’équipe 5, composée de Nicolas, Maxime, Alain et Matthias (tous classés 5) recevait Issou (529, 717, 741, 796). Autant dire que pour cette rencontre en D4, la couleur était annoncée ... Maxime sauve l'honneur de l'équipe en remportant le dernier match de la soirée en trois manches contre le 717. Juste avant, il avait perdu 12-10 à la cinquième manche contre le 796 et 11-9 avec son partenaire de double, Matthias. Nicolas perd tous ses matches dont le dernier (en quatre manches) contre un jeune de 10 ans (529) qui va très vite rejoindre le classement de ses partenaires. Matthias, un peu crispé au départ par son entrée en compétition, prend petit à petit de l'assurance. Tout le contraire d'Alain qui perd ses moyens dès qu'il voit un picot adverse. Et on le comprend !
Bilan : Un match difficile pour l'équipe 5 face à un adversaire bien plus expérimenté et un serieux candidat à la montée. Cette défaite offre tout de même quelques enseignements importants; Mathias et Maxime découvraient la compétition et ont montré de belles choses. Nicolas lui, retrouvait la compétition. Cela donne pas mal de raisons de croire à de futurs succés pour l'équipe 5. Bravo à Maxime pour sa perf contre le 717 et en trois sets s'il-vous-plait. Prochain match à domicile contre Gressey vendredi prochain.
En résumé :
- 3 victoires
- 2 défaites
Une deuxième journée très positive pour le club qui s'offre pas mal d'espoirs pour la suite de la saison. Merci à tous les joueurs qui auront tourné sur les deux premières journées afin de maximiser les résultats sportifs dans l'intérêt du club. Une belle bataille sportive se dégage pour chacune de nos équipes et la prochaine journée s'annonce palpitante. Pas le temps de souffler, rendez-vous dés vendredi prochain pour suivre nos 5 équipes engagées.
A très vite pour de nouveaux récits !